Anti moustique naturel à fabriquer soit même

Anti moustique naturel à fabriquer soit même

Pour lutter contre les moustiques, il y a plusieurs produits très différents, tant par leur nature que par leur mode d’utilisation. Il y a même ceux que vous pouvez fabriquer vous-mêmes, avec certains produits naturels, pour éloigner de vous et de votre maison, ces insectes nuisibles.

Les anti-moustiques à base de produits naturels

Plusieurs plantes ont aujourd’hui prouvé leur efficacité, dans la lutte contre les moustiques, et plus principalement contre les moustiques tigres. Parmi elles, il y a le basilic, que vous pouvez simplement poser près de votre maison. Vous pouvez en acheter un ou plusieurs pots, selon votre préférence, mais bien évidemment plus il y en a, mieux ce sera. Le thé et l’ail forment aussi une bonne combinaison pour lutter contre les moustiques. Votre travail consistera à faire des infusions de thé, dans plusieurs bols, et d’y ajouter le jus d’une gousse d’ail. Un répulsif plus simple à fabriquer, consiste à piquer des clous de girofle dans plusieurs oranges, et de les poser à l’extérieur et à l’intérieur de votre maison. Vous pouvez aussi opter pour la solution à base de menthe ou de géranium, soit en bouquet, soit en pot. En dehors de ces plantes, il existe aussi des huiles essentielles, dont l’odeur agit comme un excellent répulsif sur les moustiques. Il s’agit des huiles essentielles de lavande, de lemongrass, de citronnelle, de géranium, d’eucalyptus citronné, etc. vous pouvez soit en vaporiser sur vos ampoules avant de les allumer, soit les diffuser dans votre intérieur, grâce à un vaporisateur ou simplement une boule de coton. Par contre cette solution est déconseillée, si vous habitez avec des enfants de moins de 6 ans ou avec une femme enceinte. Par ailleurs, tout comme l’huile essentielle de citronnelle, le citron lui-même peut représenter un anti moustique efficace. Il vous suffit de vous masser le corps avec son jus, pour que les moustiques restent loin de vous.

Les anti-moustiques faciles à fabriquer

Parmi les anti-moustiques faciles à fabriquer, il y a les lampes jaunes qui ont un effet répulsif sur les moustiques. Vous n’avez pas forcément besoin d’acheter de nouvelles lampes, vous pouvez simplement remplacer les ampoules de celles que vous avez. Ainsi, si vos lampes ont des ampoules normales de couleur blanche, vous pouvez juste acheter des ampoules teintes en jaunes, et les installer à la place des autres. Vous pourrez alors installer vos nouvelles lampes, sur votre balcon, sur les rebords de vos fenêtres, ou encore, au chevet de votre lit. Vous pouvez aussi fabriquer des pièges pour capturer ces insectes qui rôdent autour de votre maison. L’un des plus efficaces, c’est celui à base de sucre et de levure, dont le gaz de fermentation attire facilement les moustiques. Ces derniers foncent tout droit dans une bouteille pleine de sirop et sont pris au piège. Il existe plusieurs pièges de ce genre très efficaces et très faciles à réaliser.

Autres anti-moustiques naturels

Si aucune des solutions naturelles citées plus haut ne vous semblent faciles à réaliser, vous pouvez opter pour les outils déjà fabriqué et prêt à être installer, qui repoussent aussi les moustiques de façon naturelle. Vous aurez entre autres, la moustiquaire, qui reste une des meilleures alternatives aux répulsifs à base de produits naturels. Vous devez les installer au niveau de chaque fenêtre, et également trouver celles qui sont adaptées aux lits, pour chaque chambre de votre maison. L’avantage avec cette solution, c’est qu’elle ne présente aucune contre-indication. Vous pouvez aussi opter pour la raquette électrique anti moustique, avec laquelle vous pouvez tuer tous les moustiques qui s’approchent de trop près. De plus, elle ne présente aucun danger, ni pour les hommes, enfant ou adulte, ni pour les animaux domestiques. L’aspirateur à moustique fait aussi partie des accessoires très utilisés aujourd’hui pour repousser naturellement les moustiques. Utilisez ces méthodes, selon celles qui vous semblent les plus faciles à mettre en place. Cependant, n’oubliez pas que pour en finir définitivement avec les moustiques, tigres ou pas, une entreprise professionnelle en démoustication est votre meilleur recours.

Laisser un commentaire